Association des professeurs de français de la République de Macédoine

VIe Congrès des professeurs de français en Autriche

Savourer les savoirs francophones à Vienne du 20 au 22 septembre 2012
 
Placé sous le haut patronage de Monsieur Abou Diouf, Secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le 6e Congrès de l’Association des professeurs de français en Autriche (APFA) invite à un échange d’idées autour de trois grandes interrogations.

Dans quelle mesure le français est-il une langue d’ouverture, de dialogue et de partage, un outil de communication, de réflexion et de création, un facteur de valorisation des identités culturelles ?
Si la culture se conjugue au pluriel, le rôle de l’enseignant n’est-il pas celui d’un médiateur de savoirs, d’un passeur de sagesse, d’un révélateur de saveurs ?
Fort de cette diversité francophone, comment s’ouvrir à une mondialisation solidaire et contribuer au mieux-être commun et pourquoi pas, au bonheur du monde ?
 
Le congrès se déroule du 20 au 22 septembre 2012 à l'Institut für Romanistik de Vienne.
                                       
                                     
       "La Francophonie s’ouvre chaque jour davantage au monde, forte de sa volonté d’oeuvrer au service de toute l’humanité consciente de ce qu’elle peut apporter aux autres et sachant qu’elle a besoin des autres pour s’épanouir."                                          
Abdou Diouf
Secrétaire général de la Francophonie

 

 

 

 

 

                               
En savoir plus sur l'APFA